Afin d’éviter toute forme d’encombrement dans les espaces de travail, les entreprises ont habituellement recours à la photocopieuse multifonction. Cet appareil cumule de nombreuses fonctionnalités et permet de gagner du temps. Quels sont les avantages de cet équipement ? Quel modèle choisir ? 

Intérêts d’utiliser une photocopieuse multifonction

Les chefs d’entreprise optent pour la photocopieuse multifonction puisque son usage présente de multiples avantages. En dehors de sa capacité à reproduire de façon exacte les documents, quelle que soit la couleur, elle sert aussi d’appareil d’impression. 

En parallèle : Quel est le salaire d'un développeur web ?

Pour éviter les pertes de temps et pour économiser du papier, l’utilisateur peut réaliser cette tâche en recto-verso et de manière automatique. Le modèle MXM 564 NSF en est un exemple. Avec un photocopieur tout-en-un, les travailleurs ont la possibilité de connecter deux ou trois ordinateurs pour imprimer leurs documents. 

La connectivité est aussi possible avec un smartphone. Il suffit de lire le guide d’utilisation pour s’assurer de la compatibilité. La plupart des photocopieuses à usage multiple sont équipées d’un écran tactile. Cela facilite le choix des fonctionnalités.

Dans le meme genre : Quelle est l’importance de collaborer avec un cabinet de Conseil spécialisé en data ?

Pour réduire les consommations, les fabricants ont intégré des options qui favorisent les économies d’énergie. Les utilisateurs peuvent également compter sur sa capacité de la machine à numériser et à stocker les documents. 

L’appareil de photocopie Sharp 

Le photocopieur multifonction Sharp est un appareil professionnel servant à imprimer les documents en couleur ou en noir et blanc. Il vous permet d’avoir votre rendu en différents formats (A3, A4, A5, B4 et B5). Avec son écran tactile de 10 pouces, sa manipulation est plus fluide. 

Son interface facilite la modification des fichiers numérisés sur le scanner. La plupart des photocopieuses Sharp sont compatibles avec le système d’exploitation Windows. 

Grâce à la technologie Sharpdesk, les utilisateurs peuvent connecter leur téléphone mobile et réaliser tout type d’impression. Afin de faciliter la tâche aux travailleurs, les fabricants ont intégré à cette machine un point d’accès Wifi. 

Le photocopieur Canon

La photocopieuse multifonction de la marque Canon est un appareil performant capable de réaliser de nombreuses tâches. Impression, copie, numérisation, envoi et stockage de documents sont là quelques exemples de sa haute productivité. Avec son écran tactile de 10,1 pouces, les travailleurs ont plus de facilité à réaliser les différentes opérations. 

La mémoire de son disque dur d’une valeur de 250 Go est excellente pour garder un nombre important d’informations. Sa vitesse d’impression estimée à 35 ppm et sa rapidité de numérisation estimée à 190 ipm permettent de gagner du temps. 

La photocopieuse multifonction Ricoh 

La marque Ricoh met à la disposition des entreprises qui ont besoin d’une solution d’impression et de copie de haute qualité des appareils puissants. Ses photocopieurs se servent des lasers de grande performance pour reproduire en un laps de temps des documents. Les organisations qui désirent imprimer ou photocopier des textes d’un volume important peuvent compter sur capacité de 4 700 feuilles. 

Ces machines peuvent numériser plus de 200 images et fournir au moins 70 pages par minute. Les utilisateurs ont aussi la possibilité d’effectuer une mise en page des textes à imprimer. Grâce à la fonction de verrouillage, les documents imprimés qui requièrent un maximum de confidentialité sont entièrement sécurisés. 

La machine de photocopie multifonction Brother 

Brother est une machine qui joue quatre principaux. Il s’agit entre autres : 

  • la photocopie ; 
  • l’impression ; 
  • la numérisation par le biais du scanner
  • et le fax. 

Par le biais de sa haute résolution, cette photocopieuse a le potentiel d’imprimer des photos de grande qualité. Les fabricants ont ajouté d’autres options comme le point d’accès Wifi et l’impression recto-verso automatique. Son bac à papier peut contenir 250 feuilles et elle peut faire près de 30 pages par minute. La connectivité réseau qu’offre cette machine permet de réaliser des impressions depuis une multitude de postes de travail.