blog posting

Comment débloquer le clavier de votre ordinateur Thomson – Le guide ultime


Le clavier de votre ordinateur est l’une des parties les plus importantes et souvent négligées. Vous ne savez peut-être pas comment l’éteindre, changer la police de caractères ou le clavier, mais vous serez étonné de voir à quel point il est facile d’accéder à ce joyau caché ! 

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement des milliers de paramètres sur votre ordinateur. Pour garder les choses organisées et rendre le travail à domicile plus accessible, j’ai créé quelques guides qui vous apprendront à allumer votre webcam, à régler la luminosité et la couleur de votre écran, à régler l’heure et la date de votre ordinateur, à contrôler divers paramètres de lecture multimédia, ainsi qu’à limiter l’accès à l’ordinateur en déterminant qui peut voir vos affaires.

Comment allumer le clavier de votre ordinateur

Le clavier de votre ordinateur est une partie de votre machine qui peut être réglée sur l’une des 31 dispositions différentes. Une fois que vous avez choisi la disposition qui vous convient le mieux, vous pouvez l’enregistrer et l’utiliser chaque fois que vous vous trouvez sur cette machine.

Certaines personnes trouvent qu’il est plus facile de taper avec les touches numériques situées en bas à droite du clavier, tandis que d’autres préfèrent les touches de lettres situées en haut à droite.

Le clavier de votre ordinateur peut être un peu intimidant au début, mais n’ayez pas peur d’expérimenter et de jouer avec. Il existe de nombreuses ressources en ligne qui vous aideront à créer la disposition qui vous convient le mieux.

 

Comment modifier la disposition de votre clavier ?

Sur certaines machines, vous pouvez modifier la disposition du clavier à l’aide d’un logiciel. Sur d’autres, vous devrez ouvrir le boîtier et chercher un interrupteur ou un curseur spécial que vous pourrez utiliser pour modifier la disposition du clavier.

Sur certaines machines, vous pouvez afficher différentes informations, telles que les commandes multimédias et la souris, sur le côté gauche du clavier. Si vous recherchez une sensation plus traditionnelle, essayez d’utiliser les touches fléchées comme touche principale. 

En revanche, si vous préférez les majuscules et les symboles, vous pouvez utiliser les chiffres ou les lettres pour représenter ce que vous voulez.

 

Comment régler la luminosité de votre écran ?

Si vous vous trouvez souvent dans une pièce sombre, vous voudrez peut-être régler la luminosité de votre écran pour qu’il soit plus facile à voir. Il existe plusieurs façons de procéder, mais la plus simple est d’ouvrir votre ordinateur, de naviguer dans le Panneau de configuration et d’activer l’option « Luminosité ».

À partir de là, vous pouvez régler le niveau de luminosité à votre convenance, ainsi que la quantité de lumière provenant de l’avant de votre ordinateur. Ce réglage fonctionnera de jour comme de nuit, de sorte que, où que vous soyez, vous pourrez voir ce qui s’affiche à l’écran facilement !

 

Comment éteindre votre ordinateur

Si vous êtes sur un ordinateur au travail ou à l’école et que vous souhaitez éteindre la machine pendant un moment, vous pouvez éteindre l’écran, éteindre toutes les lumières, les haut-parleurs et même la connexion Internet. C’est un excellent moyen d’économiser de l’énergie et d’éviter de distraire les autres de ce sur quoi vous travaillez.

Si vous devez éteindre l’ordinateur lorsque vous êtes à la maison ou si votre lieu de travail a pour règle de ne pas l’éteindre, il y a plusieurs façons de procéder. La première consiste à débrancher le câble d’alimentation du mur. 

Si vous ne le débranchez pas, l’ordinateur risque de s’éteindre inopinément et de l’endommager. Une autre solution consiste à utiliser la fonction « Veille » de votre ordinateur. Cette fonction entraîne l’arrêt de l’ordinateur, mais le met en mode « Économiseur d’énergie », ce qui permet aux autres processus de continuer à fonctionner et vous évite d’avoir à vous débarrasser de la multiprise !